Déserts arabiques, lybiques et Sinaï

Le désert arabique se trouve dans la péninsule du Sinaï, vers la mer rouge et à l'est du Nil. Ce lieu, sans aucun doute incontournable, abrite des blocs de montagne aux multiples couleurs (noirs, ocres, mais aussi roses) pouvant atteindre les 2 000 mètres. Ce paysage fascinant est composé de plateaux de cailloux et de pierres.

C'est au sommet du mont Moïse, aussi appelé mont Sinaï, que Moïse aurait obtenu les tables de la loi. Au sommet de ce mont de 2 285 mètres de hauteur, les voyageurs peuvent contempler un lever de soleil flambant.

L'ascension s'effectue pendant la nuit et prend trois heures. Il est certain que le Sinaï est une merveille de désert, à découvrir lors de son voyage en Egypte. Il sait séduire ses visiteurs par ses oasis et ses grands canyons. Pour partir à leur découverte, certains optent pour des treks, d'autres partent des stations balnéaires de Taba ou de Sharm-El-Sheikh.

Le Sinaï relie l'Asie à l'Afrique, c'est un véritable carrefour qui résiste aux pulsions des homme depuis la nuit des temps. Il offre des paysages remarquables et des souvenirs uniques. C'est une terre particulière, qu'il est possible de visiter de façon indépendante. Les habitants ont leur propre culture, probablement car cette terre est une péninsule. 

Nike Air Max 90 Femme