Il n’y a pas mieux que ce site paradisiaque pour entrer en contact direct avec la nature lors d’un voyage en Normandie. Des falaises à verticalité renversante aux sentiers qui dominent la Manche, tout y est pour apprécier la beauté de ces calcaires de couleur claire, rehaussés d’une verdure apaisante.
Besoin d’une promenade tranquille sur les eaux turquoise d’Etretat ? Une balade à bord d’un petit navire ou un bateau à voile y est proposée pour apprécier de près les murailles en pente. Pour les plus hardis, l’exploration des lieux peut très bien se faire à pied. Les descentes et les montées successives ne feront qu’embellir une journée de découvertes et d’aventures. Le long de la plage où le sable est remplacé par des galets, des toiles présentées par Monet sont visibles en permanence, un atout qui fait de ce coin un lieu incontournable en Normandie.
C’est ensuite en longeant le rivage que l’on peut découvrir le fameux « trou de l’homme », un petit refuge tranquille et impassible où tout le monde attend patiemment le retour de la marée basse pour pouvoir se rapprocher encore plus des falaises. Les visiteurs curieux et désireux de passer de l’autre côté du site n’y seront pas déçus. Une anse menant vers un tunnel interne est accessible juste au pied des murailles. Que ce soit vers la falaise d’aval ou la falaise d’amont, pour ceux qui viennent visiter la Normandie, cette station balnéaire garantit en toute saison un paysage d’exception à couper le souffle.
Nike Air Max 90 Femme