Grotte de Lascaux, un lieu atypique pour faire des découvertes Située dans la vallée de la Vézère, la Grotte de Lascaux est un lieu incontournable en France.
Découvert par de jeunes garçons dans les années 1940, ce site se distingue grâce aux représentations d’animaux qui tapissent ses parois. En peinture ou en gravure, ces chefs-d’œuvre sont la reproduction de l’art rupestre du Paléolithique supérieur. Ceux qui veulent visiter la Grotte de Lascaux peuvent donc se rendre à Montignac. De ses 150 mètres de long, ce lieu offre un ensemble de sites qui se divise en sept secteurs, notamment la Salle des taureaux, le Diverticule axial, le Passage, la Nef, le Cabinet des félins, l’Abside, et le Puits.
Si pour des raisons de sécurité, la grotte de Lascaux est réservée uniquement aux chercheurs et à des personnes d’une certaine appartenance, une imitation exacte est mise à la disposition du grand public à moins de 200 mètres de l’originale. La quasi-totalité des peintures y est reproduite au moindre détail près, ce qui garantit satisfaction et émerveillement total aux visiteurs lors de leur voyage en France. Ayant été construite dans une ancienne carrière souterraine, la grotte de Lascaux 2 peut être visitée en compagnie d’un guide local pour une durée d’environ trois quarts d’heure. En plus de pouvoir apprécier la beauté des lieux, les touristes bénéficient d’une description simple et d’une explication de ce qui se trouve à l’intérieur de la galerie.
Pour l’achat d’objets souvenirs, une boutique est mise à la disposition de tous à l’extérieur de la grotte.
Nike Air Max Vision Femme