Delphes

Après l’Acropole, Delphes est le deuxième site archéologique le plus fréquenté en Grèce. Situé à environ 180 km de la capitale grecque, ce site est la région la plus attirante en Europe grâce à ses villages authentiques, à ses stations balnéaires et à sa richesse archéologique incomparable. Site historique par excellence, Delphes est bâti sur les flancs du mont Parnasse, et possède l’Omphalos, le sanctuaire panhellénique dédié à Apollon, que les Grecs considèrent comme le « nombril du monde ». Célèbre pour son riche passé, ce lieu incontournable en Grèce reste un haut lieu de pèlerinage pour les anciens Grecs.

Pour un voyage à Delphes, n’oubliez donc pas de contempler le magnifique temple d’Apollon, mais aussi le Théâtre de Delphes, le sanctuaire d’Athéna et le Gymnase, le complexe sportif de la Grèce antique. Au cours de votre voyage à Delphes, ne manquez pas d’admirer les merveilles d’Itea, la ville la plus proche de la région.

Si rien de remarquable n’est prévu là-bas, vous pourrez profiter pleinement des plages et du port de ses côtes. Si vous prévoyez de visiter Delphes durant plusieurs jours, pensez à consulter le service de navette rapide qui rallie Athènes au centre-ville. N’hésitez d’ailleurs pas à visiter Galaxidi, une ville grecque traditionnelle célèbre pour sa station balnéaire. À seulement 40 minutes, ce lieu incontournable en Grèce est facilement accessible en voiture ou en bus au départ de la ville d’Itea.