La Macédoine

Une des plus anciennes régions de la Grèce contemporaine, la Macédoine est dotée d’une grande richesse naturelle et touristique remarquable. Parmi ses plus grands attraits touristiques, on peut noter la Thessalonique, la deuxième ville de Grèce, dotée de plages animées et d’une richesse historique incomparable. En termes administratifs, ce lieu incontournable en Grèce regroupe quatre régions bien distinctes : la Macédoine centrale, la Macédoine de l’Ouest, la Macédoine de l’est et la République monastique du mont Athos.

Si la Grèce tout entière est une destination touristique incomparable, la Macédoine possède ses propres spécificités culturelles, tant appréciées chaque année par des milliers de visiteurs. Outre ses attraits touristiques, le pays propose aussi toute une terre peuplée et ensoleillée toute l’année, afin de ravir les voyageurs venus du monde entier. Côté ressources naturelles, on n’oubliera pas de mentionner la partie la plus verdoyante de la région, laquelle est recouverte d’une faune préservée et d’une flore à l’abri des regards. On apprécie également ses différentes espèces d’animaux sauvages, incluant lynx, ours, cerfs et sangliers.

Destination touristique par excellence de la Grèce, la ville de Thessalonique est aussi la métropole économique du pays des Balkans. Cosmopolite, diversifiée et très ouverte, elle regorge de culture pluriethnique d’influence orientale. Desservie par plusieurs compagnies aériennes européennes, la ville permet de découvrir un avant-goût de la culture macédonienne, à travers notamment son musée archéologique, sa tour blanche, son Église Sainte-Sophie, son musée de la culture byzantine ou encore son Arc de Galère. À noter enfin que le meilleur moment pour visiter la Macédoine et sa capitale se situe entre les mois d’avril et d’octobre.