Islas de la Bahia

L'Archipel de la Bahía, département du Honduras, est un groupe d'îles paradisiaques à la flore et faune marines riches et à la végétation luxuriante. L'archipel est composé de trois îles principales, Guanaja, Roatán et Útila, et de nombreux îlots. La région est dédiée au tourisme et on y trouve de nombreux hébergements pour des séjours à prix modéré. Les îles et la mer alentour offrent un cadre idéal pour la plongée et le farniente, avec leurs innombrables plages de sable blanc, leurs sites sous-marins aux parois à pic et aux grottes nombreuses abritant une faune marine variée, et des massifs coralliens intacts.

L'archipel fouetté en permanence par la brise marine, et situé en région tropicale, est chaud toute l'année et offre des températures agréables en toutes saisons. La période idéale pour partir est la saison sèche, entre la mi-novembre et fin avril, où les températures se situent entre 26°C et 30°C et où la pluie est moins importante. D'octobre à novembre les pluies sont plus abondantes, l’essentiel des précipitations annuelles tombent à cette période. Le mois de janvier est le plus frais avec des températures moyennes de 25°C, le mois le plus chaud est le mois d'août.

L'Archipel de la Bahía offre de nombreuses activités touristiques, axées sur la plage et la plongée. Les fonds marins sont paradisiaques et pittoresques et raviront les plongeurs de tous niveaux, avec notamment la présence d'épaves proches des côtes. L'archipel des Cayos Cochinos, classé monument national marin du Honduras, est un site à voir. Visitez également l'institut des sciences marines et parcourez les îles en bateau taxi pour profiter des plages nombreuses et des bars et restaurants locaux.

 

Mens Footwear Online