Site maya de Copán

Copán est une ancienne cité maya du VIIè siècle, le site se situe à l'ouest du Honduras, à quelques kilomètres de la frontière Guatémaltèque, et à proximité d'un village moderne qui a tiré son nom de la ville historique : Copán Ruinas. Vous trouverez facilement sur place hébergement, guides et infrastructures, le site de Copán est un des joyaux du tourisme du Honduras et il est très visité. Le site a été classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

La meilleure période pour visiter le site et cette région du Honduras est pendant la saison sèche, de novembre à avril inclus. Copán se trouvant à l'intérieur des terres et non sur la côte, l'humidité y est moins forte et les pluies sont moins abondantes. De mai à octobre les séjours sont possibles également mais le temps est plus humide. Septembre est déconseillé.

Sur le site archéologique de Copán, qui se situe en pleine jungle à quelques kilomètres du village, vous pourrez visiter les ruines imposantes de l'ancienne cité, et vous pourrez admirer l'impressionnant escalier sculpté de milliers de hiéroglyphes, qui constitue le plus long texte maya connu au monde. Un musée présente de nombreuses stèles et des reconstitutions historiques de la ville, ainsi que l'histoire et la culture de la civilisation maya. Vous pourrez également admirer les nombreux aras qui vivent sur le site, particulièrement si vous arrivez à l'heure du repas des volatiles.

 

Womens Eyeglasses