Mont Atalaya

Aux îles des Baléares, chaque île possède ses propres spécificités. Si l’île de Minorque a sa glorieuse cathédrale de Ciutadella, l’île d’Ibiza a son mont d’Atalaya qui lui vaut notamment le titre de la destination la plus populaire des îles Baléares. En effet, sur le mont Atalaya, les visiteurs auront l’occasion de découvrir toute une richesse naturelle longtemps restée à l’abri du tourisme de masse. Sur ce lieu incontournable aux îles Baléares, randonnées, plages, pêche et plongée sauront être prêtes à accueillir les touristes avides de plaisirs et de sensations.

Pour visiter le mont Atalaya, il vous suffit de rejoindre le centre-ville d’Ibiza, puis d’emprunter la ligne de navette menant directement au mont. A noter que l’aéroport d’Ibiza est situé à quelques kilomètres du centre-ville, et permet de rallier les différentes destinations incontournables de la région, mais aussi de France, d’Italie et de l’Espagne. Avec ses 475 m de pic, le mont Atalaya est le point culminant d’Ibiza, offrant ainsi une vue panoramique sur les plages festives et très animées de la célèbre île Baléare.

Situé à quelques kilomètres du centre-ville d’Ibiza, le mont Atalaya permet également de rallier les paysages, plages et vestiges historiques les plus incontournables de l’île. Au cours de votre voyage en Atalaya, vous aurez notamment la possibilité de visiter les 56 plages festives d’Ibiza, ses villes phéniciennes, sa fortification de la Renaissance ou encore l’espèce rare du Posidonia oceanica (plante à fleurs aquatique).