Voyage Îles Baléares

On en parle souvent, mais on connaît mal son histoire et ses richesses naturelles.

Les îles Baléares que l’on nomme plus souvent « les Baléares » sont un groupe d’îles, au large des côtes est espagnoles à hauteur de Valence et sous influence catalane.

La majeure partie de son économie est issue du tourisme. Autant dire que sur les îles Baléares vous trouverez de quoi vous occuper, vous distraire, vous loger sans aucun problème. Ces îles sont une destination pour des vacances parfaites, quelle que soit la saison. Bien sûr, les Baléares évoquent Majorque, les plages de sable, les boîtes de nuit et le décor carte postale. C’est aussi profiter de petites criques et des baignades dans une eau turquoise délicieusement douce, c’est bénéficier de la pléthore d’offres touristiques et aller au restaurant, goûter le vin de qualité, louer un voilier ou faire des excursions en bateau.

Loin des fiestas des villes touristiques, vous pouvez partir en randonnée le long de sentiers comblant tous les sens par la vision enchanteresse de la mer bleue et des odeurs méditerranéennes ou dans des massifs montagneux, comme la « Serra de Tramuntana » qui dispense généreusement ses lacs, ses pins.

N’hésitez pas à louer une voiture pour visiter les petits villages (encore) pittoresques et cheminer sur les routes longeant la côte aux panoramas extraordinaires. Les Baléares présentent les inconvénients d’un lieu hautement touristique. Un paysage bétonné sur les grandes villes et une offre large et variée, mais de plus en plus chère.

La saison idéale pour partir va dépendre de ce que vous attendez de votre séjour. Plages, fêtes, monde, partez en été. Sinon, toute l’année est possible (température moyenne en octobre : 20°) avec une préférence pour septembre et juin.

Sneakers