Les plages de Atiu

Le pacifique recèle plusieurs milliers d’endroits encore intacts. L’île de Atiu qui fait partie des îles Cook constitue une des merveilles que les amoureux du voyage peuvent découvrir. S’étendant sur 5 km de longueur et 3 km de largeur, l’île est une masse volcanique qui a surgi des profondeurs il y a de cela plus de 8 millions d’années. Elle possède de nombreuses plages de sable blancs dont la plupart sont encore désertes.

La troisième grande île des îles Cook séduit les visiteurs par sa dominante forêt encore vierge qui s’établit autour du massif montagneux. C’est le domaine de plusieurs espèces d’oiseaux exotiques. L’histoire nous révèle que les premiers Polynésiens débarquèrent dans les îles vers le IXe siècle. Ce qui est impressionnant, c’est que Atiu a su garder sa nature d’origine. La population d’environ 600 habitants semblent ne pas déranger la nature. Ceux-ci vivent d’agriculture et de pêche.

Mis à part les remarquables stalagmites et stalactites des grottes de Rimarau et d’Anatakitaki, Atiu attire les visiteurs par ses plages idylliques quasiment désertes. Au total, Atiu enregistre 28 petites plages isolées dont quelques-unes seulement sont accessibles. Elles offrent aux visiteurs une occasion pour se prélasser au soleil et pour se baigner dans les eaux limpides. Les plages de Atiu sont aussi propices à la plongée sous-marine. Si le temps et la mer le permettent, on peut partir à la découverte du jardin de corail.