Voyage Iles Salomon

Souvenir
Broderie
Paréos
Poterie
Vannerie
Objet en bois
Bijoux en nacre et en coquillage
Epice

Une bonne douzaine d’Ilots composent les Iles Salomon. Ces petites îles forment un Etat dans le Sud-ouest de l’Océan Pacifique. Tout proche de l’Australie, les Iles Salomon ont pour capitale Honiara, connue pour son paysage somptueux. Le drapeau du pays annonce déjà la couleur : bleu (océan) et vert (nature). Doté d’une superficie de 27 556 km2, le pays possède trois différentes langues officielles. Sur le sol salomonais, le dollar est en vigueur (1 dollar salomonais équivaut à 0.11 Euros).

Les Iles Salomon possèdent divers atouts à faire valoir. Tout d’abord, le pays fait profiter à ses visiteurs d’une variété culturelle grâce aux principales îles : Choiseul, Santa Isabel, Malaita, îles de Russel, etc. Chaque île possède ses caractéristiques et ses atouts touristiques. Les Iles Salomon proposent aux aventuriers des visites en forêt tropicale et font découvrir de sublimes fonds marins. Le lagon Marovo représente un écosystème qui fait plonger ses visiteurs dans un monde de beauté incomparable. De même, le pays offre la possibilité de goûter à la plongée sous-marine grâce à de nombreux sites magnifiques. Ce n’est pas tout, les Iles Salomon sont en majorité volcaniques et permettent des randonnées qui s’annoncent mémorables. Le pays dispose de Skull Island qui harmonise dans un tout une plage de corail et un récif de vagues vierges somptueux.

Avant de se lancer dans l’aventure salomonaise, il est vivement recommandé de suivre un traitement préventif antipaludéen. Les professionnels du tourisme avancent que la saison idéale pour visiter les Iles Salomon, c’est entre Mai et Septembre. Sachez, en outre, qu’il y a un décalage horaire de 10h entre les Iles Salomon et la France.

Lieux incontournables