Seminyak et Legian

Seminyak était autrefois un petit village calme et traditionnel, typiquement balinais. Au cours de la décennie passée, le hameau s'est mué en une grande station balnéaire chic et est devenu la destination préférée des occidentaux, à la recherche d'évasion et de détente. Aujourd'hui, avec son décor naturel de toute beauté, ses longues plages de sable fin et ses hôtels de luxe, ils accueillent les touristes en masse, tout au long de l'année. Mais bien que surpeuplé, le lieu n'en est pas moins agréable car les structures sont suffisamment nombreuses et les espaces naturels assez grands pour satisfaire tout le monde. Si en journée, l'endroit est propice au repos et à la relaxation, le soir, il se fait festif. De nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit permettent aux vacanciers de se divertir autrement, une fois la nuit tombée.

La ville de Legian, située sur la côte ouest de Bali, au nord de Kuta et au sud de Seminyak, satisfera davantage les vacanciers à la recherche de calme, d'authenticité et d'intimité. Baigneurs, surfeurs et bodyboardeurs se partagent les grandes plages et l'océan indien, dans une belle harmonie. En soirée, avec ses marchés, ses restaurants et ses cafés, Legian se veut plus animée, mais elle reste empreinte d'une certaine sérénité.

Ces deux villes sont très représentatives de la diversité des stations balnéaires qui attendent les vacanciers sur l'île de Bali. Dans ce pays magnifique, quelle que soit leur quête, les touristes peuvent trouver le lieu de villégiature le mieux adapté à leurs envies.