Voyage Indonésie

Souvenir
Sarongs (pièces de tissu)
Kriss (poignard traditionnel)
Masques
Ikats (tissus colorés)
Sculptures sur bois
Fers à batik
Batiks ( tissu)

Comportant plus de 17 000 îles et couvrant une superficie de 1 919 440 km², l'Indonésie est le plus grand archipel au monde. La richesse et le raffinement de sa culture s'incarnent dans ses 240 millions d’habitants s'exprimant dans près de 250 langues - dont la 6ème parlée au monde : le Bahasa Indonesia - et des dialectes employés par une mosaïque de 300 groupes ethniques différents. Et si 86 % de sa population est de confession musulmane, cette diversité native conduit ces insulaires à une ouverture et à un savoir être qui les rendent fondamentalement disponibles à l'accueil.    

En outre l'Indonésie offre un éventail incomparable de panoramas somptueux aux nuances infinies. C'est aussi un inépuisable réservoir géologique avec ses volcans dont 150 volcans au moins sont actifs, dont les plus renommés : Krakatoa et Tambora. Elle est dense en réserves naturelles : sa faune est incroyablement variée et les jungles de Sumatra abritent par exemple, éléphants, tigres, orangs-outangs et serpents. C'est également un réservoir culturel inépuisable avec ses innombrables temples et palais répartis dans tout l'archipel.    

L'Indonésie est simultanément unique et diverse. Enivrez-vous de Java, l'île fertile où coexistent en harmonie culture et nature et visitez Jakarta, une métropole excitante, ultra-métissée et la capitale de l'Indonésie. Approchez-vous de cultures fascinantes à Sulawesi. Jouissez de Bali - la principale destination touristique de l'Indonésie - de son climat très clément et de ses paysages splendides sculptés par des rizières disposées en terrasses qui vont mourir sur les plages et lagons à Lombok. Rendez-vous au Parc National de Komodo avec ses lézards géants et pour des séances plongées inoubliables, ou partez à la rencontre des tribus isolées de Papouasie. Ici, en Indonésie, rien n'est décevant.

SNEAKERS

Lieux incontournables