Ubud

Ubud se situe en Indonésie, au cœur de l'île de Bali, entre rizières et ravins abruptes. Son attrait touristique est surtout culturel et artistique, puisqu'elle est très éloignée des côtes et des plages. Toutefois, la nature y reste omniprésente : son cadre verdoyant luxuriant, avec ses nombreuses forêts tropicales et ses rivières, est véritablement à couper le souffle. Ubud et ses environs sont propices à la découverte et à la méditation : pour cela, les vacanciers peuvent choisir de flâner en ville ou de visiter les temples, opter pour une cure thermale ou encore faire de la randonnée.

La rue "Jalan Raya Ubud" est l'axe touristique principal d'Ubud : traversant la ville d'Est en Ouest, elle est parsemée de commerces d'art, d'hôtels, de restaurants et de bars traditionnels. A son extrémité se trouve un immense marché traditionnel. Côté culture, les vacanciers peuvent admirer le grand palais "Puri Saren Agung" ou encore la maison de Tjokorda Agung Gede Sukawati, le dernier roi d'Ubud (décédé en 1978). La demeure ne se visite pas car elle est occupée par sa descendance. Toutefois, de nombreux spectacles de danse y sont présentés dans sa cour. Le musée du peintre Antonio Blanco est également l'un des incontournables de la région.

Ubud abrite également une réserve naturelle sacrée, nommée "la forêt des singes", peuplée de 200 primates qui protègent le temple de "Dalem Agung Padantegal". D'autres lieux sacrés où méditer sont également à visiter à proximité de la ville : le temple de Goa Gajah et le temple de Gunung Kawi.