Téhéran : Le Mont Tochal

Au nord de Téhéran, dans la chaîne de montagnes de l’Elbourz, le mont Tochal culmine à une altitude de 3 964 m. Cette station de ski très prisée des Téhéranais est très fréquentée pendant les week-ends iraniens (jeudi et vendredi). La télécabine du mont Tochal part de l’avenue Velenjak située à 1 900 m d’altitude pour rejoindre la dernière station à 3 740 m. L’ascension compte sept étapes intermédiaires et s’effectue en 30 minutes.

À partir de la plus haute station, vous aurez le choix de skier, de partir en randonnée, de pratiquer l’escalade ou tout autre activité de loisirs. Il est fortement conseillé de s’habiller chaudement, car les températures sont plus basses qu’à Téhéran d’environ 12 °C. Vous aurez également la possibilité de vous arrêter dans l’un des restaurants de la station, de boire du thé en admirant le paysage d’une beauté majestueuse. La station dispose aussi de boutiques de sport pour vous équiper du matériel nécessaire à la pratique de vos activités préférées.

Si vous restez jusqu’au soir, vous admirerez la guirlande de lumières que vous offre Téhéran la nuit. Des milliers d’étoiles scintillent dans la vallée comme dans un ciel inversé. Vous n’oublierez pas cette station merveilleuse et enchanteresse. Les journées sont trop courtes pour profiter au maximum de ce lieu et les voyageurs reviennent souvent pour le plaisir de contempler le site. Le seul regret que vous puissiez avoir sera de quitter la station pour revenir au monde réel.