Ville de Kinsale

Kinsale, dans le Comté de Cork, est une cité pittoresque, mais aussi l’une des stations de vacances les populaires de la côte du sud-ouest de l'Irlande. Célèbre pour son port, son doux climat et son magnifique front de Mer, Kinsale est un lieu idéal pour le yachting, la pêche à la ligne, ainsi que l’observation de migrations de dauphin et de baleines.

Lors d’un voyage dans la ville de Kinsale, il ne serait pas fortuit de se promener dans les différents magasins à la recherche de cadeaux, tissus et autres objets d’arts conçus localement. En effet, les œuvres d’artisans ont une connotation particulière, qui est caractéristique du brassage culturel de la ville. En vous rendant au port de la ville, il ne faut surtout pas hésiter de faire escale au Fort Charles, lieu incontournable de la ville de Kinsale qui fut jadis le principal poste de défense de la cité. Sur le front d’eau, en plus d’observer l’activité de la marina, de belles vues de l’océan s’offrent aux visiteurs le crépuscule venu.

On ne peut visiter la ville de Kinsale et ignorer de prestigieux lieux environnants de la ville, tels que le Fort James dans le village de Sandycove, ou les plages de Garretstown et de Garrylucas. Pour des activités en famille, un lieu très intéressant vous ouvre ses portes à Kinsale : le Centre d'OysterHaven. Cloitrée dans une baie privée, il offre la possibilité de s’adonner à de multiples activités nautiques telles que la planche, le kayak et bien d’autres.