Blue Lagoon

Situé dans la péninsule de Reykjanes au sud-ouest de l’Islande et à 40 minutes de la capitale Reykjavik, le Blue Lagoon est une merveille de la nature. Cette station thermale réputée pour soulager les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis est l’un des sites les plus visités du pays.

L’eau du Blue Lagoon provient de la centrale géothermique de Svartsengi qui extrait cette eau sous pression à une profondeur de 2000 mètres. Chauffée naturellement à 240°C grâce à l’activité volcanique de l’île, l’eau jaillie de la centrale à une température moyenne de 37-39°C.

C’est en 1981 que la population a commencé à se baigner dans cette lagune artificielle, après avoir découvert ses vertus thérapeutiques dans le traitement du psoriasis. En 1992, la société Blue Lagoon voit le jour et permet ainsi à un large public de profiter du complexe.

L’eau du lagon est riche en minéraux comme la silice et le soufre, mais contient également des algues bleu-vert qui lui donnent sa couleur aigue-marine si particulière. Les conditions hygiéniques pour accéder au site sont très strictes. En effet, le gouvernement islandais prévoit que les baigneurs prennent une douche avant et après la baignade. Que vous passiez quelques heures ou la journée entière au Blue Lagoon, l’immersion dans cette eau particulièrement agréable, participe à une véritable cure de jouvence. Peu importe la saison ; vous apprécierez la douce lumière des longues journées d’été et vous vivrez un moment unique et délicieux en hiver, entouré par la neige immaculée bordant le lagon.