Le lac de Tiberiade

Le Lac de Tibériade est également connu sous le nom de Mer de Galilée. Cette étendue d’eau douce est située dans le nord-est d’Israël et tire son originalité géologique du fait qu’elle se trouve à 200 mètres en dessous du niveau de la mer. Le fleuve Jourdain y pénètre au nord, reprenant sa route au sud. Le lac de Tibériade constitue un lieu stratégique et géopolitique, car il constitue la principale source d’alimentation en eau de l’état d’Israël. Des travaux de creusement de canaux ont permis de détourner une partie de l’eau vers le désert du Néguev afin de développer des activités agricoles. 

Le Lac de Tibériade est également connu pour ses violentes tempêtes qui y naissent à cause des forts différentiels de température. La ville de Tibériade se trouve sur la rive ouest du lac. La capitale de la Galilée, aujourd’hui station balnéaire hébergeant 31 000 résidents, a été bâtie en l’honneur de l’empereur romain Tibère. Le Lac de Tibériade possède de nombreux sites archéologiques comme le site de la bataille de Hattin, événement ayant eu lieu en 1187. Il est surtout réputé pour avoir été le théâtre de plusieurs épisodes de la vie de Jésus-Christ que narrent les évangiles. Le site est d'ailleurs d’une grande importance religieuse et culturelle pour la chrétienté, mais aussi pour le judaïsme et l’islam. 

Le Lac de Tibériade propose aux visiteurs de belles plages de sable, et de galets, ainsi que de nombreuses attractions, entre activités de farniente, de randonnées et de nautisme.

Running Shoes, Trainers, Shorts, Spikes and Clothing