Lors de votre voyage au Japon, pensez à réaliser un court séjour à Hiroshima. Vous pourrez alors apprécier ce lieu incontournable à travers différentes visites, comme celle du parc du mémorial de la paix d'Hiroshima qui comporte un musée. Ce dernier propose de prendre connaissance des vestiges de bâtiments qui ont été détruit lors du bombardement de 1945. Le mémorial comprend un monument en forme d'arche, avec la flamme de la paix et le Genbaku. Le lourd passé de la ville témoigne de son profondeur.
La culture et la beauté de la ville ne peuvent être ressentis qu'en comprenant son histoire.
Ne passez pas à côté du tombeau d'Itsukushima qui se trouve sur l'île de Miyajima. Rendez vous également au château de Hiroshima. Il dispose de peu de dorures en comparaison à d'autres châteaux mais son charme est unique. Ce bâtiment avait été entièrement rasé lors de l'explosion de la bombe, impossible donc de ne pas être admiratif devant ce superbe travail réalisé.
Ensuite, Hiroshima propose un jardin agréable en son centre : le jardin Shukkei-en, qui signifie " reproduction de scènes miniatures". C'est l'endroit idéal pour se reposant au frais tout en observant le plan d'eau. Vous pourrez découvrir des forêts, des montagnes mais aussi des vallées, bien évidemment en miniature. Ce jardin avait été construit à partir de 1620 par le domestique de Asano Nagaakira, nommé Uedo Soko. Depuis cette période, il a, bien entendu, été modifié. C'est principalement un jardinier très célèbre à Kyoto, du nom de Shimizu Shichiroemon qui a réalisé des modifications. Après l'explosion de la bombe A, le jardin a été intégralement détruit. Il a pu ré ouvrir au public seulement en 1951.
Nike