L'archipel d'Ogasawara

L'archipel d'Ogasawara est un ensemble d'îles paradisiaques et quasi désertes appartenant à la préfecture de Tokyo et situées à environ 1000 km au sud de la capitale. L'archipel a un passé militaire symboliquement fort. Les Américains ont gagné une bataille important sur Iwo Jima, tuant près de 21 000 Japonais durant la Seconde Guerre mondiale. La souveraineté des îles ne sera rendue au Japon qu'en 1968.

Ce lieu incontournable comprend plus de 30 îles subtropicales et tropicales, classées au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2011.

Accessible en ferry pour environ 30 000 yens (220 euros) et 25 h de trajet, il offre des plages de sable blanc et des randonnées inoubliables pour les touristes. Depuis l'embarcadère de Takeshiba à Tokyo, vous atteindrez dans un premier temps la plus grande île du pays, à savoir Chichi-jima. Faite de lagons bleus, de plages, de roche et de végétation, cette île est le théâtre d'un événement unique entre les mois de février et avril : la migration des baleines à bosse.

A 2 h de bateau depuis Chichi-jima, vous apprécierez les randonnées avec vue sur l'océan sur Haha-jima. Le mont Chibusa et ses 463 m de hauteur constituent le point culminant de cette île volcanique. Sur l'archipel d'Ogasawara, les températures sont chaudes toute l'année. Même s'il est situé loin du pays au Soleil levant et accessible uniquement en ferry, il propose une excursion idyllique. Nature, faune endémique et relaxation sont les vrais atouts de cet archipel merveilleux, que certains préfèrent même à Okinawa !

Nike Air Max