Réserve de Dana

La Réserve de Dana est la plus grande et la plus belle réserve naturelle de Jordanie. Avec ses 300 kilomètres carrés, la Réserve de Dana s'étend de la Vallée du Rift au désert de Wadi Araba. Ses paysages sont sublimes et diversifiés, composés de vallées et de montagnes. Elle abrite une multitude des trésors naturels dans un environnement préservé où vivent de nombreuses espèces animales. On peut y observer à l'occasion d'un trek des gazelles, des reptiles ainsi que des hyènes.

Les randonneurs les plus endurants parviendront à profiter de panoramas incroyables depuis les plus hauts sommets. Et sur la pierre, des peintures rupestres datant de plusieurs milliers d'années : des scènes quotidiennes, des rituels, des scènes de chasse. Il y a là un site historique exceptionnel. Le cadre unique en son genre est propice à la méditation, c'est un lieu propice à la relaxation.

Il y a aussi la ville de Dana, c'est généralement le point de départ pour partir à la découverte des richesses naturelles de sa réserve. La ville de Dana, est en elle-même une destination qui inspire à se ressourcer, se reposer et se couper du monde, du quotidien habituel. C'est un lieu magique où seul le moment présent compte et où les choses les plus simples prennent tout leur sens. On ira ensuite faire une randonnée ou un trek de plusieurs heures dans la réserve, à pied ou sur le dos d'un chameau. Quelle que soit la formule choisit, cette aventure restera inoubliable.

Unesco
Country
Jordanie
Redirect