Arslanbob

À mi-chemin, entre l’Asie et l’Orient, se trouve un petit pays extrêmement montagneux ayant servi de passage à de nombreux commerçants et caravaniers qui se rendaient sur la route de la soie. C’est le Kirghizstan.

À l’heure actuelle, le Kirghizstan est devenu une destination de rêve pour les amoureux des terres vierges et les passionnés d’aventure comme l’alpinisme, le trekking, les randonnées équestres, le rafting, la chasse ou encore l’héliski.

La Kirghizie abonde en sites à haut potentiel touristique dont les incontournables sont le parc national Ala Archa, les lacs sacrés, les sommets Pic Pobedy et le Pic Lénine à plus de 7 000 mètres et le village atypique d’Arslanbob.

Arslanbob ? C’est un havre de paix situé à 50 km du Kirghizstan sur la direction d’Osh, dans les montagnes de l’Ouest. Appartenant à la province de Jalal-Abad, Arslanbob constitue un gros bourg perdu dans une vaste forêt de noyers de 60 000 hectares, idéale pour les promenades et les moments de détente. Le village abrite environ 1 500 habitants répartis en ouzbeks et kirghizes et doit son nom à un héros local du XIème siècle : Arslanbob Ata, un disciple du Prophète Mohamed chargé de trouver un lieu paradisiaque sur terre et livré à ses ennemis par sa propre femme.

Depuis Arslanbob, à travers les randonnées pédestres ou équestres, vous pouvez découvrir de belles cascades et les lacs sacrés. Le village est aussi un lieu de pèlerinage des musulmans, vous y trouverez également la mosquée et le mausolée d’Arslanbob Ata.