Bordant la route secondaire entre Belo sur Tsiribihina et Morondava, l’allée des baobabs est une zone protégée faisant partie des sites d’attraction les plus célèbres de Madagascar.
L’incontournable avenue pour les touristes à Madagascar
L’avenue des baobabs est bordée d’une douzaine d’arbres de 30 mètres de haut, connus sous le nom de « renala ». Les baobabs, âgés de plus de 800 ans proviennent des forêts tropicales denses de Madagascar et font de la région Menabe une des plus visitées de l’île. Lieu de culte pour certains habitants, ce site est un véritable sanctuaire où des objets fétiches comme les bouteilles, les toiles, et les conques sont déposés en mémoire des ancêtres. Véhiculant harmonie et romantisme, les baobabs amoureux auraient le pouvoir de porter chance aux couples qui les touchent.
Un paysage spectaculaire au profit des visiteurs
Un spectacle exceptionnel est offert aux visiteurs sur l’allée des baobabs au coucher du soleil et au crépuscule. Le sommet des arbres, donnant l’impression de toucher le ciel, fournit une lumière de couleur orangée, idéale pour les séances photo. Aux abords du site, le contour de chaque arbre-bouteille se dessine délicatement sur le ciel ambré, offrant une vue indescriptible qui ne peut qu’émerveiller les touristes.
Quand visiter l’allée des baobabs ?
En été ou en hiver, l’allée des baobabs reste toujours accessible. Son accès est libre et des guides sont à la disposition des touristes dans la journée. Les voitures tout terrain sont recommandées pour s’aventurer dans la région lors des saisons de pluies.
<script type="text/javascript" src="http://www.ultimedia.com/deliver/voyage/js/mdtk/01128563/src/33mqx/zone/1/autoplay/yes/"></script>
Air Max 95