Madagascar a toujours été connu pour sa biodiversité et ses richesses culturelles. Parmi les villes les plus célèbres de ce pays, se trouve Ambositra. Si l’air pur y est toujours au rendez-vous, le froid glacial y règne en période hivernale. Pour mieux profiter du voyage, il est donc préférable de s'y aventurer entre le mois de septembre et le mois de février.
Ambositra, une ville de culture à ne pas rater
Ambositra est une ville qui occupe une place prépondérante dans l’artisanat malgache. De nombreux ateliers y sont spécialisés dans la sculpture sur bois, la marqueterie, et la gravure. Les touristes y ont l'occasion d'apprécier la vie paisible des habitants où les artisans travaillent aux coins des rues, sous les arbres, ou devant leur maison. Des objets décoratifs en bois précieux ou en corne de zébu y sont confectionnés au plus grand plaisir des visiteurs. Jeux de société, ustensiles de cuisine, ou accessoires d'ameublement, ce ne sont pas les objets souvenirs qui manquent dans cette région où tout est fait à la main.
Les sites qui font la célébrité de la ville
Parmi les endroits touristiques d’Ambositra figure la cascade d’Andrimamovoka. Ce lieu de purification est accessible à pied en traversant de belles rizières en terrasse aménagée. Le palais royal se situe sur une colline entourée de sept fossés. Une balade à vélo est parfaitement adaptée pour y accéder. La forêt de tapias est un véritable carrefour des plantes médicinales malgaches. Enfin, il y a les villages Zafimaniry qui se caractérisent par des constructions au décor ancestral. Les visiteurs ne peuvent être qu’émerveillés devant ces cases en palissandre sculptées et recouvertes de fibres végétales
Nike Air Max 2017