Antananarivo est la capitale politique et économique de Madagascar. Située sur les hautes terres, elle dispose de nombreux sites touristiques et historiques à découvrir.
Des monuments célèbres pour les passionnés d’histoire
Le palais de la reine est l’édifice le plus célèbre de la capitale. Trônant à la hauteur de la ville, il revêt des histoires exceptionnelles depuis sa construction par Jean Laborde jusqu’à l’incendie criminel qui l’a détruit. Le palais d’Andafiavaratra fait aussi partie des patrimoines culturels d’Antananarivo. Situé près du palais royal, il servait de lieu de villégiature du Premier ministre durant la royauté. Parmi les sites célèbres de la ville se trouvent les douze collines sacrées où le roi Andrianampoinimerina a placé chacune de ses douze épouses pour veiller sur son royaume. En font partie les collines d’Ambohimanga, d’Antsahadinta, d’Antongona, d’Ambohidratrimo, et d’Alasora.
Des parcs nationaux pour la découverte des faunes et flores locales
À 20 km de la ville vers le sud se trouve le Lemur’s park, un parc d’une superficie de 4 ha abritant neuf espèces de lémuriens en liberté. Sur la route de l’aéroport d’Ivato, Croc’farm est une ferme aux crocodiles entourée d’une végétation luxuriante étalée sur 3 ha. Les visiteurs ont la possibilité d’y goûter des plats à base de viande de crocodile. Sans sortir de la ville, dans le quartier d’Alarobia, le parc Tsarasaotra abrite de nombreuses espèces d’oiseaux avec deux grands lacs naturels. À ne pas oublier, le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza où sont regroupées toutes les faunes et flores représentatives de l’île.
Nike Air Max