Embudu

Embudu - aussi orthographiée Emboodhoo - est une petite île située au sud de l'atoll de Malé, l'île-capitale, dans l'archipel des Maldives. Minuscule joyau serti dans l'écrin de l'océan Indien, elle se trouve à environ 650 km au sud-ouest de Colombo, ville-phare du Sri Lanka et ne couvre qu'une longueur de 280 mètres pour une largeur 140 mètres seulement. Elle prend place à 8 kilomètres de l'aéroport international de Malé, installé sur l'île de Hulhulé et aéroport principal des Maldives, aux « portes » de Malé. De là, vous pourrez rejoindre Embudu en 40-45 minutes, par bateau rapide. Inhabité autrefois, l'îlot d’Embudu abrite maintenant ce qu'on appelle Embudu Village, soit un complexe hôtelier et un centre de plongée.

Avec ses eaux bleues scintillantes et une atmosphère naturelle et facile à vivre, Embudu est un véritable paradis pour ceux qui cherchent quelques semaines de pure évasion. Embudu village offre à ses clients un environnement paisible pour une relaxation totale ainsi qu'une pléiade de loisirs.

Jugez plutôt : Le complexe hôtelier offre 122 chambres standard, de standing et également des bungalows pieds dans l'eau. Les deux derniers types d'hébergement sont équipés d'air conditionné. Un service de chambre 24 heures/24, de buanderie et de ménage vous délivre des contingences matérielles. L'hôtel dispose également d'une boutique de cadeaux et d'un spa. Vous pourrez y pratiquer la plongée équipée ou en apnée, plusieurs sports nautiques comme la planche à voile et le catamaran. Et pour ceux qui préfèrent la terre ferme, beach volley et pêche sont aussi au programme.