Mdina

Votre circuit à Malte vous conduira sûrement dans le centre de l'île où vous serez séduit par l'atmosphère particulière de la cité silencieuse. Construite sur une hauteur rocheuse elle vous offrira un panorama remarquable sur la campagne environnante. Cette ancienne capitale de Malte dont vous apercevrez d'abord les remparts, Mdina, est un site incontournable.

On prend plaisir à la visiter tant elle recèle de trésors. Après avoir franchi la porte principale ornée de lions, vous parcourrez la cité fortifiée au fil de son dédale de ruelles étroites et fraîches. La ville est divisée en deux ensembles très différents, l'un, Mdina, abritant l'aristocratie dont vous remarquerez les somptueux palais, l'autre, Rabat, plus populaire dont les maisons aux façades claires égayées de loggias colorées vous charmeront.

A Mdina, le Palais Vilhena au cœur d'un joli jardin ouvre ses portes sur le Musée d'Histoire Naturelle, la Tour de l'Etendard située à l'entrée sur l'office de tourisme, le Palais Falzon sur une collection d’œuvres d'art et d'objets anciens. Entrez dans la Cathédrale qui trône sur la belle place Saint-Paul entourée de somptueux palais et hôtels particuliers. Sa riche décoration intérieure et les marbres de ses sols vous émerveilleront. Vous pourrez faire une pause au café du prieuré des Carmélites. A Rabat vous verrez de jolies églises et monastères mais allez voir l'Eglise St-Paul et sa grotte et faites une étonnante visite souterraine dans les catacombes qui abritent les tombeaux des premiers chrétiens maltais.