Le Cirque de Jafar dans le haut atlas

Le Cirque de Jafar est mondialement connu et reconnu pour être une des meilleures pistes de l’Atlas. Situé entre Midelt et la localité d’Imilchil, les routes qui y mènent sont très difficiles et très accidentées, si les visiteurs veulent s’essayer à ce circuit, ils devront rouler en 4x4. D’ailleurs, des circuits sont souvent organisés pour satisfaire les touristes désirant partir à l’aventure. Pendant un voyage au Maroc, un petit détour par Le Cirque de Jafar dans le haut atlas est vivement conseillé. 

Les amoureux de la nature pourront profiter d’un paysage sauvage encore intact avec des reliefs de falaises possédant des pentes arides. En plus de ces terrains accidentés, chacun pourra également jouir de la beauté de la forêt de cèdres, verdoyante et offrant un point de vue magnifique digne d’une carte postale. L’accès au cirque de Jafar est un des plus durs de l’Atlas, même armés de 4x4, les routes ne seront praticables qu’en dehors des saisons de pluies. Bien entendu, chacun pourra descendre de la voiture pour effectuer une randonnée pédestre à travers la nature pour profiter de l’environnement et du soleil. 

Les visiteurs qui passeront dans ce lieu incontournable au Maroc, pourront également visiter des mines qui datent du protectorat français, le tout entouré par l’hospitalité des berbères. Pour les amateurs de pique-nique, sachez qu’il est possible d’en faire dans les forêts de cèdres. Une belle expérience au contact de la nature attend les aventuriers en 4x4 pour leur voyage au Maroc.   

Sneakers