Pont naturel d'Iminifri (Demnate)

Le pont naturel d’Iminifri fait partie des lieux incontournables au Maroc. C’est un site qui a été classé site d’intérêt biologique et écologique et qui attire beaucoup de touristes et de voyageurs qui viennent visiter le Maroc. Littéralement, Iminifri veut dire la bouche de la grotte en berbère. C’est une arche sculptée par la nature il y a presque 2 millions d’années, il possède une longueur de 300 mètres et est perché à 50 mètres de hauteur. Situé à environ 6 kilomètres de Demnate, c’est un panorama magnifique pour prendre des photos souvenir d’une visite au Maroc. 

Le pont naturel d'Iminifri présente également la particularité d’abriter de nombreux oiseaux. Véritable phénomène de curiosité dans la région d’Azilal, le pont naturel d'Iminifri doit sa création à l’Assif Tissilt qui l’a creusé dans le calcaire en créant une érosion. Pour mettre une petite couche artistique dans la grotte, la nature a pris soin de tracer la forme du continent africain au milieu de la grotte. Pour accéder au site, il faudra passer par un sentier assez accidenté le long de la falaise. Avec la rivière qui coule à proximité, il est possible de faire un pique-nique sur place et de profiter du paysage et du soleil marocain qui est présent quasiment tout au long de l’année. 

Le panorama qu’offre la zone mélange parfaitement le fond des montagnes aux couleurs rouge terre et ocre et la verdure qui entoure le pont. Une expérience à vivre absolument pour un voyage au Maroc.          
           

Sneakers