Vallées du Draa et de l'Ourika

Depuis quelques années maintenant, les voyages au Maroc sont de plus en plus prisés par les touristes. La majorité d’entre eux ont choisi Marrakech pour passer leurs vacances. Sur la ville, il y a deux vallées principales qui constituent des lieux à ne pas manquer au Maroc, les Vallées du Draa et celles de l'Ourika. 

La vallée du Draa est située à quelques kilomètres de Marrakech, le cours d’eau, l’«Ouded Draa », commence à Ouarzazate et commence dans les parties sous terraine sur 60 km avant d’apparaître vers Agdz où il est bordé par des palmeraies. Ce paysage enchanteur marque la délimitation de la vallée du Draa. Pour les visiteurs qui désirent visiter le Maroc et passer par cette vallée, il faudra prendre la plus belle route du pays, reliant Ouarzazate et Zagora. 

Les visiteurs auront le plaisir de voir des palmeraies et des champs sur leur route avec des Kasbah sur les bords. La vallée d’Ourika est quant à elle située à 30 km de Marrakech dans le haut  de l’Atlas. C’est une vallée très bien conservée, avec des paysages naturels aux allures paradisiaques. La randonnée la plus populaire du pays s’y trouve, c’est le parcours vers le village de Setti-Fatma. Grâce à cette randonnée, les visiteurs découvriront la beauté des 7 cascades qui ornent les montagnes de la région. Pour les amoureux de la flore, il y a le jardin bio-aromatique de l’Ourika qui proposent plusieurs plantes aromatiques mais aussi médicinales.

Nike Air Max 90