Presqu'île de la Caravelle

Durant votre voyage en Martinique, n'hésitez pas à vous rendre à la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle. Celle-ci se présente sur 388 hectares et propose des paysages martiniquais authentiques : forêt d'arrière plage, falaises, flore, mangroves, forêts sèches ou encore savanes herbacées. La prequ'île est un lieu incontournable qui repose sur un sol intégralement volcanique, ce qui favorise le développement d'une végétation variée. On peut alors y retrouver des bois-rouge, des acomats franc ou encore des raisiniers emblèmes de la réserve parmi les nombreux arbres des fourrés.

De plus, le climat est très sec, la faune se plait alors à trouver refuge au cœur de cette flore. Ce sont notamment les caialis, les gangans, les colibris huppés, les didines mais aussi les touloulous et les crabes de terre qui résident dans cette végétation variée. En observant bien, vous pourrez peut être apercevoir le carouge et le moqueur à gorge blanche qui sont des espèces typiques de la Martinique.

Cette presqu'île abrite également les ruines du château Dubuc, un lieu remarquable qui surplombe la mer. Enfin, de nombreuses randonnées balisées sont proposées afin de découvrir plus en profondeur ce lieu naturel. Les parcours sont très instructifs et conviennent très bien aux enfants. De plus, ils sont en majorité ombragés et comportent des passerelles en bois afin de ne pas se mouiller.