Le Rocher

Ayant toujours été un centre de refuge pour la population monégasque et ceux qui y viennent faire du tourisme, le Rocher est un lieu incontournable à Monaco qui mérite d’être visité. Situé à plus de 60 mètres au-dessus de la mer, cet emplacement a été choisi par les Génois pour la construction d’une énorme forteresse grâce à sa hauteur.

Ceux qui sont en voyage à Monaco et désirent visiter le Rocher auront ainsi l’opportunité de découvrir les fontaines et les statues de la place Saint-Nicolas dans tous leurs états. Mais il n’y a pas que ces beaux objets d’art qui assurent l’originalité du site. En effet, ce dernier abrite en même temps de nombreux monuments célèbres qui ne peuvent qu’émerveiller encore plus les touristes. Il y a entre autres le Palais de Justice qui est toujours ouvert au public. Il y a également la maison du fameux sculpteur monégasque François Joseph Bosio qui permet aux visiteurs d’apprécier l’originalité des chefs-d’œuvre de cet artisan.

Également, d’autres musées valent bien un petit détour sur place, notamment le Musée du Vieux Monaco et le Musée de la Chapelle de la Visitation qui a été aménagé dans le cadre d’une chapelle baroque et qui accueille actuellement les œuvres sacrées de Rubens et de Ribera avec celles de Piasecka Johnson.

Pour les inconditionnels de la fraîcheur et de l’exotisme, surplombant la méditerranée, le jardin Saint-Martin, celui des remparts, et de la promenade Sainte-Barbe est à leur entière disposition. Sinon, il est toujours agréable de passer par la chapelle de la Miséricorde pour parfaire la visite et profiter ainsi pleinement tout ce que le Rocher peut offrir.