Cité de Gengis Khan

Au pays de Gengis Khan : voici un circuit obligatoire lorsque l’on décide de partir explorer la richesse de la Mongolie. Gengis Khan, qui signifie souverain universel, est une icône de la Mongolie. Ce grand empereur, qui a régné sur la Mongolie au XIIIe siècle, est très respecté de ses fidèles et en particulier, pour avoir défendu les causes des femmes et avoir réussi à rassembler l’ensemble des tribus mongoles. D’ailleurs, son nom est glorifié par le titre « Khan » qui signifie « roi ».

L’histoire de ce guerrier sans scrupule est grandiose. Après avoir créé l’État mogol en 1206, il s’attaque à la conquête du monde. La Chine, Pékin, Merv, Samarkand, Iran et l’Afghanistan sont ses principaux exploits. Rien ne lui résiste et ses multiples attaques sont les fruits d’une longue réflexion. Pour orchestrer ses batailles, les prisonniers de Gengis Khan font office d’appât. L’armée mongole peut ensuite opérer plus facilement. Le cavalier à cheval meurt en 1227.

Il va sans dire qu’un voyage en Mongolie emmène obligatoirement le touriste sur les traces de cette puissance extrême. La cité de Gengis Khan vous entraîne dans une excursion dès plus historique de l’histoire mongole. Tantôt vous découvrez la légendaire colline de Tsonjin Boldog et la statue du King, tantôt vous partez sur le lieu de couronnement de l’empereur à Khökh Nuur. L’épopée de Gengis Khan a fait l’objet de nombreux ouvrages.