Les Quirimbas

Au sud-est de l’Afrique, au large de Pemba, le chef-lieu de la province de Cabo Delgado, au Nord du Mozambique, se tient l’archipel des îles Quirimbas, ou îles Querimbes, soit 27 îles en tout dont les principales s’appellent Ibo, Matemo, Medjumbe, Quilaluia, Quirimba, Quisiva et Rolas. 
Créé en 2002, Le parc national des Quirimbas couvre une superficie de 7 500 km² et intègre la plupart des îles de l’archipel encerclées par la mangrove et dont la plupart sont vierges de toute habitation. 
L'archipel des Quirimbas foisonne de trésors naturels tels forêts vierges de mangrove regorgeant d’espèces rares d’oiseaux, embouchures de rivières sauvages, bancs de sable éblouissants, et des eaux turquoise transparentes propices à la pratique de la plongée et dont vous pourrez explorer les magnifiques fonds sous-marins. Les Quirimbas sont donc la patrie des passionnés d’ornithologie, d’histoire, photographie et aux aventuriers et sportifs avec la pratique de la voile et du kayak en mer, du snorkelling (tuba-masque), de la pêche, et bien davantage.
En outre, les îles principales sont équipées de luxueux lodges et vous pourrez donc y séjourner dans des conditions plus que confortables.

A partir de l'île d'Ibo, par exemple, vous pourrez naviguer en Dhow une embarcation à voiles traditionnelle en bois de 12 mètres de long. Vous musarderez d'île en île et au gré du vent sur ce bateau rudimentaire qui vous permettra de découvrir les endroits les plus retirés de l'archipel et profiter de l'un des meilleurs voyage au Mozambique
On rejoint le Mozambique en avion via sa capitale Maputo, à près de 900 km au sud des Quirimbas.

 

Nike Air Max Vision Femme
Unesco
Country
Mozambique
Redirect