Temple Swayambhunath

Lieu incontournable du Népal, le temple Swayambhunath est une merveille architecturale que vous devrez visiter lors de votre passage dans la ville de Katmandou. Plus ancien temple bouddhiste du Népal, Swayambhunath est implanté sur une colline et surplombe ainsi toute la ville.

Vous profiterez d'un point de vue exceptionnel sur les alentours et sur Katmandou où vous pourrez prendre un grand nombre de photos magnifiques. Fondé vers 505 par l'arrière-grand-père du Roi Mānadeva, ce temple bouddhiste a traversé les siècles pour être encore aujourd'hui l'un des plus connus et des plus visités du Népal. Ce temple est constitué d'un dôme à sa base et au-dessus s'élève une structure de forme cubique où sont gravés les yeux de Bouddha et qui peut regarder dans les quatre directions. De nombreuses statues gravées ornent le temple.

En visitant le Temple Swayambhunath vous en apprendrez plus sur la culture bouddhiste et vous serez émerveillés par la beauté et le raffinement de l'architecture. Vous pourrez de plus y rencontrer de nombreux Népalais et même Tibétains en prière. Un lieu hautement religieux, calme mais d'une grande beauté qui ne vous laissera pas indifférents et qui vous charmera assurément.