Voyage Niué

Souvenir
Chapeaux
Nattes
Paniers

Niué est un petit pays insulaire dans l’océan pacifique sud découvert par le capitaine Cook en 1774. La capitale est Alofi qui recensait 581 habitants en 2006. Cet îlot fait partie du Royaume de Nouvelle-Zélande et est donc une monarchie dont la reine est Elisabeth II. On y parle anglais et le niuéen, une langue polynésienne. La monnaie utilisée est le dollar néo-zélandais. Vos journées sur cette belle île seront pleines d’activités passionnantes qui vous laisseront de beaux souvenirs.

À Niué, ce n’est pas le shopping ou les bars et boîtes de nuit qui vous occuperont puisqu’ils se comptent sur les doigts d’une main. Toutefois, Niué est connu pour proposer le WIFI gratuitement partout. Cette île, une des plus grandes îles coralliennes du monde, attire plutôt de nombreux spéléologues, plongeurs et amateurs de nature. Les randonnées ou les treks dans la nature et la forêt tropicale vous permettront d’admirer de nombreux paysages et lieux extraordinaires. Vos pas vous mèneront par exemple à Anapal où vous pourrez descendre une centaine de marches entre des falaises. Celles-ci mènent jusqu’à une réserve d’eau utilisée par les autochtones dans les cas de sécheresse. La grotte d’Avaiki, située au milieu des coraux aux variétés multiples et multicolores, qui aurait accueilli les premiers Niuéens est à voir aussi.

La période idéale pour visiter Niué se situe de mai à septembre en raison du climat tropical. De juin à octobre, vous pourrez observer les baleines qui mettent au monde leurs bébés et passent un peu de temps dans cet endroit. Cette île peu touristique vous permettra une immersion totale dans la culture polynésienne.

Lieux incontournables