Fjords de l’Ouest de la Norvège

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Geirangerfjord fait partie des plus beaux paysages à voir absolument en Norvège. Long de 15 kilomètres et ayant une profondeur de 600m, le fjord de Geiranger est l'un des fjords qui constituent les fjords de la Norvège de l'ouest. Avec ses parois cristallines aussi étroites qu'abruptes et qui abritent de nombreuses cascades, la beauté naturelle du Geirangerfjord envoute les amoureux de la nature. Au milieu de ce spectacle, des rivières sauvages serpentent au milieu de forêts caduques et de conifères pour se verser vers les lacs glaciers. 

Les visiteurs auront le choix entre plusieurs activités pour visiter le Geirangerfjord. Ils peuvent monter à bord de l'un des nombreux bateaux de croisière ou faire des sorties en kayak. Des randonnées en montagne sont également proposées par les professionnels du tourisme pour aller jusqu'aux points de vue panoramiques sur la route de l'aigle ou de Dalsnibba ou encore Flydalsjuvet.

Les infrastructures d'hébergement sont nombreuses au Geirangerfjord et les touristes ont le choix entre des hôtels, des chalets ou faire du camping. Ces établissements proposent des activités reliées au fjord comme la pêche, les balades en canoë, le ski d'été, le rafting ou encore l'équitation. Pour s'y rendre, des voyagistes proposent plusieurs périples de très bonne qualité pour visiter les fjords. Les célèbres bateaux postaux Hurtigruten passent au Geirangerfjord tous les jours en été entre les escales d'Ålesund et de Molde.

Air Max