Boukhara

Boukhara : Si, au fil du temps qui passe, les villes se modernisent, Boukhara n’a pas perdu une trace de son héritage oriental. Cette ville Ouzbek, située sur la légendaire route de la soie, se définit comme une « ville oasis » en plein cœur du désert rouge.

La perle de l’Islam, comme elle était surnommée, a connu un passé douloureux. Elle, qui rayonnait de mille feux a été détruite à deux reprises. Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle, Boukhara a pu renaître de ses cendres pour devenir une des merveilles les plus peuplées et les plus animées de l’Ouzbékistan. Et n’imaginez pas que sa reconstruction lui a porté préjudice. Bien au contraire, cette perle a su conserver son charme d’antan avec une architecture laissant des empreintes du passé.

Si Boukhara est aujourd’hui connue pour ses cultures de coton, de céréales et sa raffinerie de pétrole, elle est visitée par de nombreux voyageurs pour ses mosquées, ses palais, ses mausolées, ses curiosités et ses ensembles dont l’ensemble Liab-I-Kaouz. Du centre religieux de Boukhara (ensemble Poi-Kalon) au mausolée d’Ismail Samani en passant par le mausolée Tchachma Ayyoub, le Tchor Minor ou encore la medersa Nodir Divan-Begi, tous ces lieux sont des icônes de la ville.

Dans cette ville animée et dynamique, en particulier autour de l’ensemble Liab-I-Kaouz, prenez le temps de découvrir les chants et les danses folkloriques qui reflètent les traditions des habitants de Boukhara sans oublier de confronter vos papilles à la délicieuse cuisine Ouzbek.