Lima

Un voyage au Pérou commence par la Capitale où l'on atterrit. Entre Pacifique et Rio Rimac, les brumes qui l'envahissent une bonne partie de l'année lui ont valu le nom de Lima la grise. Vous apercevrez probablement les bidonvilles sur les collines qui entourent la ville mais vous apprécierez les visites dans le centre historique animé de petits marchands et autres cireurs de chaussures qui vous interpellent sur les trottoirs.

Sur la majestueuse Plaza Mayor trône la Cathédrale exposant le corps du conquistador Don Pizzaro dans un décor intérieur assez sobre et où vous pourrez visiter le Musée d'art religieux. Vous remarquerez sur les bâtiments qui l'entourent des façades colorées et d'impressionnants balcons sculptés. Un peu plus loin vous pourrez vous faufiler dans les catacombes de l'église et du couvent du Palais du Gouvernement.

Amateurs d'art, allez bader dans le Montmartre de Lima. Dans ce quartier des artistes qui côtoie la mer, le Pont des Soupirs et les façades colorées du Quartier Barrano vous inviteront au romantisme. Lima possède un nombre important de musées. Voir au moins le Musée archéologique et anthropologique et le Musée de l'or qui recèlent des trésors fabuleux. Au bord du Pacifique, Miraflores est le quartier des résidences huppées, de l'animation urbaine moderne, de la vie nocturne et de la plage. En fin de journée, posez vous sur un banc dans un parc fleuri qui domine l'océan et admirez le coucher du soleil. Lima est bel et bien un site incontournable !