Boracay : Les plages

Située à 600 kilomètres de Manille, Boracay est une île appartenant à l’archipel des Visayas occidentales. L’avantage de cet éloignement est justement de pouvoir s’y ressourcer sans y subir les affres du tourisme de masse. Malgré tout, il s’agit d’une destination très prisée et ce, pour deux raisons : les plages de sable fin qui longent la totalité de l’île, mais aussi parce qu’elle est coupée du monde (il n’y a pas d’aéroport). On connaît les Philippines comme étant une destination de choix pour des vacances paradisiaques : Boraçay en est le cœur.

Sur cette île, vous aurez l’occasion de vous arrêter sur l’emblématique White Beach, la plage la plus fréquentée de l’île, notamment en raison de son eau transparente et propre, de même pour la Yapak Beach, où de nombreux restaurants se disputent la meilleure vue sur la mer. La Bulabog Beach est une référence pour les amateurs de sports nautiques ou de sensations : en effet, on y pratique le kite-surf, le surf ou encore la planche à voile.

Farniente et détente seront donc votre quotidien : les plages de Boraçay offrent un cadre de vie idyllique, parfait pour quelques jours de vacances. Une ambiance festive accompagne cette douce vie au bord de la mer : boîte de nuit, bars, restaurants, vous trouverez toutes les commodités et divertissements possibles. Concernant les activités journalières, il existe plusieurs sites d’intérêt : le Mont Luho, pour sa vue imprenable sur la baie, l’île des crocodiles ou encore le jardin des papillons, pour découvrir la faune et la flore de Boracay.