Les rizières de Banaue sont un élément incontournable du tourisme philippin : situées sur l’île de Luzon (la plus grande île des Philippines) dans la région de la Cordillère, il s’agit d’un monument classé au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO, d’où sa grande importance. Plus exactement, les rizières de Banaue font partie des « rizières en terrasse des cordillères des Philippines », considérées voire appelées « la huitième merveille du monde ». Les rizières s’étendent sur plus de 10 000 kilomètres et permettent la culture de riz et autres plantes, malgré le fait que beaucoup d’habitants se tournent désormais vers l’aspect touristique de ces rizières.
En effet, elles se situent en pleine nature et cohabitent donc avec une forêt dense, tropicale. Elles subissent ainsi l’érosion naturelle ayant conduit à l’apparition de « marches », d’où la dénomination de terrasse. Cela facilite les balades et les visites pour les touristes du monde entier venus admirer le panorama et le savoir-faire local. Il est dit que ces rizières sont le fruit de ruines datant de plus de 2 000 ans : voilà un pan historique des Philippines qui se dévoilera sous vos yeux ébahis.
Pour le confort des balades de touristes, les habitants du coin ont mis en place tout un système de transports permettant de découvrir ces mètres carré de verdure. Parmi ces transports, on retrouve le typique et traditionnel tuk tuk (une sorte de tricycle motorisé), très répandu en Asie. Pour des visites authentiques et originales, vous avez trouvé l’endroit idéal !