Canterbury

Canterbury est une des villes les plus anciennes du Royaume-Uni. Elle est située au sud-est de l’Angleterre, en plein cœur du Kent, au bord de la Stour. Siège épiscopal en 597, elle est aujourd’hui une cité médiévale très touristique, lieu incontournable du Royaume-Uni. Il est d’ailleurs possible de visiter Canterbury en partant de Londres qui n’est qu’à 1 heure de route. C’est aussi un lieu de pèlerinage depuis l’assassinat de l’Archevêque Thomas Becket en 1170 qui fut canonisé dans la cathédrale de Canterbury.

Lors d’un voyage à Canterbury, il ne faudra pas manquer la visite de cette magnifique cathédrale, siège de l’Église anglicane. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, elle est un mélange de style gothique et roman et possède de magnifiques vitraux du XIIe et du XIIe siècle ainsi qu’une crypte romane du XIe siècle. L’église Saint-Martin (la plus ancienne d’Angleterre) et les ruines de l’abbaye Saint-Augustin sont aussi des monuments à visiter. Une autre attraction très réputée dans le Kent est The Canterbury Tales. Vous y effectuerez un bond dans le passé grâce aux reconstitutions extraordinaires de l’Angleterre au moyen-âge.

Pour découvrir Canterbury autrement, laissez-vous guider, confortablement installé dans une barque qui flottera doucement au gré de la Stour, pour un Canterbury Historic River Tour. C’est une manière très agréable et surprenante de profiter des joyaux historiques de la cité et de la nature. Point de vue nature d’ailleurs Canterbury a beaucoup à offrir avec de nombreux parcs et jardins où il fera bon se promener, pique-niquer ou méditer. Le plus connu est le « Dane John Gardens » qui abrite des monuments, un labyrinthe, un kiosque, etc.