Moscou

De nombreux monuments et sites célèbres font entre autres la particularité de Moscou. Voici en quelques lignes les endroits qui méritent un détour lors de votre passage dans la capitale de la Russie.

Moscou, le centre historique de la Russie

Passez un séjour touristique à Moscou et découvrez le Kremlin, ainsi que la fameuse Place Rouge, un des symboles du passé passionnant de cette capitale russe. Profitez également de votre passage pour visiter le mausolée de Lénine, sans oublier de visiter les neuf dômes de la cathédrale Saint-Basile. Ne ratez pas non plus le musée du KBG et la place Pouchkine pour que votre séjour soit riche en cultures et en histoires.

Moscou, un lieu privilégié pour la conservation des objets rares de la Russie

Ouvert au public, le fonds de diamants est un site où sont conservés les objets de valeur du pays. Les parures et les couronnes royales y sont gardées précieusement. Il y a également le Palais des Armures, un musée d’arts décoratifs où sont réunis certains trésors de la famille royale, notamment les vêtements impériaux, les carrosses, et les accessoires d’argenterie.

La galerie nationale Tretiakov, une des icônes de Moscou

C’est dans cette galerie que les passionnés de la peinture trouveront satisfaction. L’évolution de l’art et de la société à travers les temps y est bien illustrée à travers des œuvres d’art exceptionnelles dont l’auteur est le fameux Mikhaïlovithc Tretiakov. Quelques créations du célèbre Andreï Roublev y sont aussi exposées pour permettre aux visiteurs d’apprendre un peu plus sur l’histoire de la capitale de la Russie.