Le transsibérien

Conçu au tout début du XIXe siècle, le transsibérien est un des trains les plus légendaires du monde. C’est également le nom du chemin de fer reliant Moscou à Vladivostok et qui présente de nombreuses bifurcations pour permettre aux touristes de découvrir de nombreux sites aussi exceptionnels les uns que les autres durant tout le circuit.

Le lac Baïkal, à découvrir en priorité

Le lac Baïkal est un incontournable pour ceux qui voyagent à bord du Transsibérien. Étendu sur plus de 600 km, c’est le lac le plus ancien et le plus profond du monde. C’est par ailleurs la meilleure adresse pour découvrir à l’œil nu le phoque de Sibérie. Distingué par sa blancheur sans fin, le lac Baïkal offre un émerveillement indescriptible à tous les touristes grâce à sa croûte gelée. Inégalable en termes de richesse écologique, ce lac est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Oulan-Oude, à voir avant de virer vers la Mongolie

Faisant partie du vaste Empire de la Mongolie auparavant, Oulan-Oude est la capitale de la République autonome de Bouriatie. Les touristes passionnés d’histoire n’ont donc pas à rater cette fameuse ville qui est à la fois mystérieuse et énigmatique.

Un paysage original et unique au monde au profit des voyageurs

À travers le fameux Transsibérien, les visiteurs ont l’opportunité d’apprécier un beau paysage caractérisé de steppe et de grandes plaines avec une vue imprenable durant des heures. Des villages paisibles, parfois interrompus de brûlis courant sur l’herbe sèche, offrent également un aperçu hors du commun lors du voyage.