Voyage Samoa

Souvenir
Bijoux
Objets en bois sculptés
Epices
Tissus
Paréos
Poterie
Vannerie

Samoa est une destination de rêve pour les amoureux de nature et de belles plages. Pays indépendant de la Polynésie, les Samoa sont constituées de 4 îles peuplées : Upolu, Apolima, Savai’i et Manono. 5 petites îles inhabitées composent également le territoire des Samoa : Nuulua, Nuusafee, Namu’a, Fanuatapu et Nuutele. Les Samoa dont la capitale se nomme Apia se trouvent dans l’océan Pacifique (Sud).

Considérés comme un véritable paradis tropical, les Samoa ont de quoi vous sublimer. Vous êtes invité à réaliser des plongées pour découvrir la beauté sous-marine de l’île. Bien entendu, les Samoa, ce sont des plages à perte de vue qui font le bonheur des visiteurs du monde entier. Upolu est idéale pour des baignades et plongées mémorables à cause de ses magnifiques plages abritées par un récif corallien. Passez du côté du mont Vaea dont le sommet a servi de tombe pour l’écrivain du célèbre roman « L’île au trésor ». Découvrez également les chutes de Falefa qui attirent nombre de visiteurs. De même, découvrez la passe de Mafa Pass qui est vue comme un des meilleurs coins de l’île. Appréciez, par ailleurs, la vue de la cascade de Papasee’a Slinding Rock où les amateurs de sensation forte se donnent rendez-vous !

Les îles Samoa sont de véritables paradis terrestres. Seul ombre au tableau, le risque de Dengue… Mai à Septembre est la saison idéale pour y aller. Les Samoa vous accueillent dans une ambiance traditionnelle empreinte de joie de vivre et de chaleur.

Lieux incontournables