Delta de Siné Saloum

Une région naturelle magique à contempler au Sénégal

Couvrant une superficie de près de 334 000 hectares, le Delta de Siné Saloum constitue l'une des zones les plus étonnantes et les vastes du Sénégal. En plus de ces 9 forêts classées, cette région humide située au confluent des fleuves Saloum et Sine comporte un parc naturel de plus de 76 000 hectares, deux réserves naturelles communautaires et deux aires marines protégées. Classé Réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco, le Delta de Siné Saloum est un lieu incontournable à découvrir lors d'un séjour au Sénégal.

Le parc national du Delta de Siné Saloum est une importante réserve de la biosphère avec une richesse exceptionnelle en biotopes. Savane boisée soudanienne, milieu marin, ilots sableux et côtes ainsi vasières à mangrove et tannes constituent les principaux biotopes que vous pouvez découvrir lors de votre visite du Sénégal. Cette zone naturelle se caractérise également par une faune marine particulièrement abondante avec la présence de près de 114 espèces de poissons. Il est en outre possible d'y contempler différentes espèces de tortues marines ou encore des dauphins des rivières ainsi que des lamantins. Mais vous êtes n'est pas au bout de vos surprises.

Ce parc en plein cœur du delta de Siné de Saloum abrite aussi une importante population de mammifères. Vous y découvrirez des espèces d'animaux rares comme les cobes des roseaux et bien d'autres encore comme les des guibs harnachés, les phacochères, les hyènes tachetées, les patas ainsi que les singes verts. 

Air Max