Saint-Louis

Cité paradisiaque à visiter au Sénégal

Ville la plus ancienne construite par les Français en Afrique occidentale, Saint Louis est l'une destinations touristiques majeures du Sénégal. Cette cité localisée aux confins de la brousse, du Sahara et de l'Océan se distingue par un patrimoine historique, culturel, architectural et naturel exceptionnel. Elle regorge de sites et monuments remarquables dont plusieurs sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Bâtie sur des bancs sableux de l'embouchure du fleuve Sénégal,  Saint Louis abrite des chefs-d'œuvre architecturales telles que le pont Faidherbe construite en 1865 sur l'initiative du Gouverneur Louis Faidherbe afin de relier l'île au continent. Avec ses magnifiques et longues plages de sable fin, cette cité historique offre un cadre unique de farniente. Grâce à ces sites extraordinaires, Saint Louis est une destination touristique de premier plan du Sénégal. 

La ville de Saint Louis séduit également le visiteur par la richesse de son patrimoine naturel au Sénégal. A quelques encablures de cette cité se trouvent deux parcs naturels exceptionnels : Parc de la Langue de Barbarie et le Parc aux oiseaux du Djoudj connu pour être la troisième réserve ornithologique du monde.

Saint Louis constitue un véritable point de départ pour une découverte du Sénégal dans sa diversité grâce aux multiples excursions organisées à l'attention des visiteurs. Il est par conséquent possible de se rendre dans le désert de Lompoul ou du Sahara ou encore dans la brousse afin de visiter les villages africains qui s'y trouvent. 

Adidas