Ile de Bird

L'île de Bird est un tout petit archipel des Seychelles, long de 1,5 kilomètres et large de 500 mètres. Son nom est très évocateur, puisqu'il signifie "oiseau" en anglais. Elle a été baptisée ainsi par un navigateur anglais, au 18e siècle. Cette petite île intimiste est en effet le lieu de rencontre privilégié des oiseaux marins des Seychelles, qui se massent sur son territoire par millier.

Les amateurs de volatiles exotiques auront la chance de découvrir une multitude d'espèces, en faisant escale sur l'archipel. Il s'agit en effet d'un lieu d'observation de premier ordre, qui offre en plus un cadre naturel verdoyant et luxuriant des plus magnifiques.

La meilleure période pour se rendre sur l'île de Bird se situe entre le mois de mai et le mois de septembre. Il s'agit en effet de l'époque de l'année où les oiseaux y sont les plus nombreux. La raison est biologique et toute simple : cela correspond au moment de la ponte et de la couvée.

Mais sur l'île de Bird, on ne rencontre pas uniquement des oiseaux, on peut aussi y croiser des tortues géantes, qui font la sieste sur la plage sauvage de sable fin. La plus vieille de toutes aurait plus de 200 ans. Avec un tuba et un masque, il est également possible de découvrir de magnifiques poissons colorés et exotiques, sous son eau turquoise de toute beauté.

 

Nike Air Max 90