Si les voyageurs ne connaissent que les 3 principales îles des Seychelles que sont Praslin, Mahé et la Digue, il importe de découvrir les petits îlots tout autour tels que Cousin ou l’îlot Saint Pierre. Se trouvant en face et un peu plus à l’est de Praslin, l’îlot Saint Pierre est un trésor où poussent quelques cocotiers et quelques espèces végétales tropicales. Il est également entouré de fonds marins exceptionnels propices au snorkeling. Véritable territoire des animaux aquatiques, l’îlot a été laissé dans son état naturel : pas d’habitation ni d’hôtel pour les déranger.
Lors d’une excursion en bateau au départ de Mahé, on peut visiter tour à tour les îlots, dont l’Ilot Saint Pierre. On peut dire que c’est la cerise sur le gâteau. Des tortues à écailles d’un air insouciant accueillent les visiteurs sur les plages de l’îlot. Mais l’aquarium géant qui entoure l’ilot offre le vrai spectacle. Il est possible d’apercevoir à travers le bleu de l’océan, quelques espèces de poissons qui, on dirait, n’ont plus peur des bateaux et ne demandent que quelques miettes de pain, histoire d’impressionner.
La température de l’eau bleu turquoise reste continuellement stable à 27 °C, ce qui permet aux plongeurs de jouir pleinement de la vue sous-marine. Ainsi, en enfilant une veste légère, un masque et un tuba, on peut partir à la découverte de la flore et faune sous-marine. Entre les algues et les coraux se faufilent des petits poissons multicolores comme les poissons-papillon, les anges royaux ou encore les poissons-demoiselles.
Nike Air Max 90 Dámské