Avec une superficie de 3014 hectares, et une longueur de 10 kilomètres sur 2 à 4 kilomètres de largeur, le Parc du Morne Seychellois est le plus grand des Seychelles. Créé en 1979, il se situe sur l'île de Mahé, l'archipel le plus important du pays, dont il couvre plus de 20 % du territoire.
Pittoresque et luxuriante, la nature est loin d'être hostile sur la petite île. Pour faciliter les balades des promeneurs, 15 km de sentiers balisés ont été aménagés dans le Parc du Morne Seychellois, avec 12 pistes de randonnées (allant de la demi-journée à la journée de marche). De nombreuses cartes sont également disponibles en office de tourisme ou en librairie sur place.
A travers la balade, les visiteurs peuvent découvrir l'incroyable faune et la superbe flore locales, et flâner à proximité des forêts et des plantations de thé, et au milieu des plantes tropicales et u des montagnes. Les randonneurs sont généralement séduits par la grande diversité des paysages.
Mais le point d'orgue de la balade reste le Morne Seychellois. Ce splendide sommet, qui culmine à 906 mètres de hauteur, est le plus haut des Seychelles. Il surplombe l'océan indien et offre une vue imprenable sur les côtes de l'île et l'horizon.
Pour une balade au Parc du Morne Seychellois, il est conseillé d'être bien équipé : porter des vêtements souples et des chaussures adaptées, mais aussi partir avec une bouteille d'eau et se protéger du soleil et des moustiques.
Womens Eyeglasses